Sofia-Lynda

Résidence de vacances

Pour des vacances inoubliables

Les charmes de la Provence - Côte d'Azur

La résidence Sofia Lynda se trouve à proximité de bon nombre de sites touristiques très prisés de la Provence Côte d’Azur.

Saint-tropez

De la citadelle du XVIe siècle au village de pêcheurs au début du XXe siècle, la première ville libérée lors du débarquement de Provence Côte d’Azur devint dès les années 1950 une station balnéaire internationalement connue de la Côte d’Azur varoise grâce à l’engouement des artistes de la Nouvelle Vague puis des Yéyés et enfin, un lieu de villégiature de la Jet set européenne et américaine comme des touristes en quête d’authenticité provençale ou de célébrités. Ses habitants sont les Tropéziens et la ville est familièrement appelée « St-Trop’ ».​

Sainte-Maxime

La station borde la rive nord du golfe de Saint-Tropez. Protégée du mistral par les collines boisées du massif des Maures, elle s’ouvre au sud. Le sud de la commune, en bordure de la mer Méditerranée, est à une altitude proche de zéro. Plusieurs vallées, des fleuves côtiers traversant le territoire communal jusqu’à la mer, dans le sens nord-sud, sont entourées des collines du massif des Maures. Le point culminant de Sainte-Maxime, le Peigros, proche du col de Gratteloup, a une altitude de 526 mètres. Plusieurs fleuves côtiers traversent la commune de Sainte Maxime : le Préconil, se jetant dans la mer Méditerranée près du port, ainsi que son affluent, le « Vallon de Bouillonnet » ; la Garonnette, se jetant dans la mer Méditerranée en limite de commune, à l’est, près des Issambres ; le « Vallon du Puèro ».

Grimaud

A fleur de pierre, au fil de l’eau, ici, tout est émotion, harmonie, plénitude. Grimaud présente en concentré les meilleurs attraits du Sud : balade autour du village médiéval, du château, du moulin, des vignobles, des plages, sans oublier une perle rare : la cité lacustre de Port-Grimaud.

Saint-Raphaël

Des villas romaines sur la route de Forum Julii au village de pêcheurs où débarqua Bonaparte en 1799, la commune devint à partir de la seconde moitié du XIXe siècle, sous l’influence du maire Félix Martin et de l’écrivain Alphonse Karr, une station balnéaire prisée des artistes, sportifs et hommes politiques. Site secondaire du Débarquement de Provence Côte d’Azur en 1944, ville sportive et de congrès, Saint-Raphaël est aujourd’hui, avec la commune associée de Fréjus, le pôle économique et culturel du sud-est varois. Ses habitants sont appelés les Raphaëlois.

Mais aussi, l'île de Porquerolles, Cannes, Nice, Monaco, les Gorges du Verdon ...

Les infrastructures routières permettent d’accéder très facilement à de magnifiques endroits à découvrir ou redécouvrir. Ainsi, l’île de Porquerolles, Cannes, Nice, Monaco (et l’Italie) ou encore les Gorges du Verdon se trouvent entre 1 et 2h de route de la résidence. Cela vaut la peine de partir sur une journée de visite.

Conception du site

Laurent Bossaert

06 98 11 99 43